ANDRE MINVIELLE « Le Bo Vélo de Babel »

JEUDI 17 JUIN - 20H
FORT BARRAUX - Salle Vauban

Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle vient de Gascogne où il pratique un art nouveau nommé « vocal'chimie ». Ce grand pourfendeur de mots saisit l’air du temps avec un incomparable sens de la langue et de l'improvisation.

Son univers est fait d’humour, d’"improvis’action". Il mélange tradition et modernisme, vieux porte-voix et sampleurs. Tout y passe : un traditionnel gascon, une biguine "gasconcubine", un petit blues en passant, un hommage aux chants pygmées… autant de styles qui font son originalité sans oublier l’univers du musette de ses débuts.

Du jamais entendu, du pas banal, qui allume le sourire et fait circuler les émotions. Il explore, bouscule et réinvente les traditions populaires ou savantes, avec un sens peu commun du direct.

André Minvielle vous convie à une fête du chant dans tous ses éclats. L’enfance de l’art et l’art de l’enfance en même temps, sur tous les tempos. Du blues au patois, de la gaîté au déchirement…

Ça groove, ça valse, ça virevolte, ça swingue, ça tchatche !
C’est expérimental, loufoque et populaire !

En partenariat avec l'AMC école de musique et théâtre de Chapareillan

Voir le site de André Minvielle

Crédit Photo : Caroline Pottier


Contact