STRACHO TEMELKOVSKI Quartet

SAMEDI 28 AOÛT - 19H30
FORT BARRAUX - Esplanade

Un répertoire infiniment singulier aux confins du jazz, des musiques improvisées et des musiques du monde.
Un voyage vers un nouveau territoire sonore qui passe par les Balkans, la Méditerranée et l’Orient, proche et extrême, ou encore les faubourgs de Buenos Aires.

Issu d'une famille macédonienne, autodidacte, touche-à-tout, multi-instrumentiste, improvisateur et beatboxer, Stracho TEMELKOVSKI possède cette rare capacité à pouvoir passer tour à tour de la basse à la viola, du mandole aux percussions (dafs, bendir, cymbale et udu), voire à en jouer simultanément !

L’univers musical de Stracho TEMELKOVSKI, insatiable homme orchestre, est baigné par la culture des Balkans à laquelle s'ajoutent de multiples influences, l'exotisme de la sitar du Pakistan, magnifiquement complété par l'accordéon et les saxophones de ses "frères" musiciens : une entente surnaturelle.

Une musique universelle, cosmopolite et accessible. Le jazz comme vecteur de fraternisation entre l’Europe, l’Orient et l’Afrique.
Un délice...

« On aime ce jazz oriental sans frontières aux sons envoûtants et aux rythmes asymétriques, débordant de vitalité et de générosité » SELECTION FIP
« ... entre jazz et orients, tango derviche et salsa balkanique... une façon très tzigane de vibrer au souffle des fanfares... » FFF TELERAMA


Line-Up :
STRACHO TEMELKOVSKI (basse, viola, mandole, percussions, beat-box)
JEAN-FRANCOIS BAEZ (accordéon)
JEAN-CHARLES RICHARD (saxophones)
ASHRAF SHARIF KHAN (sitar)


Crédit Photo : Laurie Diaz


Contact