ZAMAKAN duo

DIMANCHE 29 AOÛT - 18H
FORT BARRAUX

ZAMAKAN (l’espace-temps en arabe), composé d’Abdallah Abozekry et de Baptiste Ferrandis respectivement au saz et à la guitare, explore avec fougue et sensibilité les chemins de traverses qui rassemblent d’Orient à Occident. Le duo expérimente divers styles musicaux à la recherche d’une nouvelle identité sonore et axée sur une esthétique semiélectronique : le groove oriental et le jazz, le rock et la musique électronique.

A travers un univers musical qui navigue entre énergie pure et rêverie poétique, Zamakan casse les frontières du genre et affirme son appartenance à cette nouvelle génération de musiciens fiers de défendre les identités multiples de la richesse musicale mondialisée.

Abdallah Abozekry est né au Caire dans une famille de passionnés de musique classique arabe. Il intègre très tôt l’Orchestre d’Orient dirigé par Naseer Shamma et devient, à 15 ans, l’un des plus jeunes professeurs de saz du monde arabe.
Baptiste Ferrandis se produit dans de nombreux clubs et festivals, au sein de multiples projets aux horizons musicaux divers, et cultive un jeu sensible et virtuose empreint de toutes les influences de ses rencontres artistiques.


Baptiste Ferrandis (guitare)
Abdallah Abozekry (saz)


Crédit Photo : Christophe Charpenel


Contact